A propos de Manutek

Commentaires: Aucun commentaire

From NRJ Club to Mix Collectors : 25 years of passion

Rien, ni personne dans mon enfance ne me prédestinait à faire de la House Music une passion…
Nos routes se sont croisées il y a plus de 25 ans déjà, et elle continue depuis de partager ma vie. J’aurai souhaité en faire un métier… devenir DJ professionnel, remixeur-producteur ou travailler pour un label. La vie et le hasard des rencontres en auront décidé autrement.
Avant que le temps n’efface inexorablement les souvenirs d’une époque aujourd’hui révolue, il était temps pour moi de coucher sur le papier mon histoire, si modeste soit-elle. Et c’est sans remord ni regret que je le fait, mesurant avec satisfaction le chemin parcouru.

Même si je ne suis toujours qu’un simple passionné, un fan parmi tant d’autres, j’ai pu au fil des années découvrir les multiples facettes de ce petit monde qu’est la House Music. Je préfère dire House car c’est le terme générique qui englobe la multitude des styles musicaux que j’écoute et j’apprécie.

Plutôt orienté Soulful et Garage, j’apprécie également les productions Deep House, Jackin, Electro parfois, les morceaux Downtempo ou Breakbeat voire R&B. Je n'oublie pas non plus les genres British Soul, Acid Jazz des années 90's ainsi que l’incommensurable catalogue Disco et Funk, intarissable source d’inspiration pour toute la génération actuelle.

Au fil du temps j’ai pu approcher les artistes, les remixeurs que j’aimais, m’essayer au mix puis au remix… échanger avec d’autres ma passion à travers des articles, des blogs et sur des forums.

Mix Collectors est un peu pour moi l’aboutissement d’une vieille promesse…
Transmettre et partager avec d’autres une partie de ce que j’ai moi-même reçu.

Manutek

Bienvenue , nous sommes le lundi 22 janvier 2018