Alex Millet feat. Cinnamon Brown : Never Give Up On Love

Best Release Of The Month : July 2012

Buy it ! link

Alex Millet feat. Cinnamon Brown : Never Give Up On Love
2012 – Room Control

 

4ème release pour le label anglais de Dave Clark… et 4ème hit !

Room Control continue un parcours sans faute et amplifie le buzz dans la communauté House en signant les meilleurs remixeurs du moment.
J’en veux pour preuve cette nouvelle production d’Alex Millet qui nous arrive avec pas moins de 15 mixes, pour 10$ seulement, en promo sur Traxsource.

Franchement, je n’ai pas hésité longtemps avant de cliquer sur le bouton Buy et j’espère que vous en ferez autant, histoire d’encourager ces mecs-là à continuer de nous régaler avec des productions Soulful de cette qualité.

Never Give Up On Love est interprété par la chanteuse de R&B Cinnamon Brown, originaire d’Amsterdam.

Alex Millet nous propose deux vocaux assez distincts et leurs instrumentaux respectifs.
L’Original Mix démarre par un gros beat, bien nerveux, pour amener finalement la ligne de basse généreuse sur les scats de Cinnamon. Le reste est de qualité, comme les chœurs ou la partie d’orgue. La fin du mix est plus pumpin’ et électronique.

Le SoulBeat Vocal dégage une atmosphère plus deep et feutrée, lounge en quelque sorte. Les pads et leads en layers restent au second plan, permettant à la partie vocale de trouver toute son expression.

Si les premières secondes du mix de Dave C. me firent craindre une version progressive ou trop commerciale, l’arrivée d’un piano électrique résonnant à la 30ème seconde me rassura immédiatement… nous allions bien rester dans le style Soulful que j’affectionne particulièrement sur ce blog.

Une Soulful punchy qui explosait sur le refrain et m’obligeait rapidement à monter d’un cran le volume de ma table de mixage. L’arrivée d’un saxo très funky vers le milieu de mix, emportait tout sur son passage et me faisait battre du pied, comme un ado nightclubber en début de soirée.
Dieu, que ce Dave C. Remix:star: est bon…

On retrouve ensuite avec plaisir Jonny Montana, déjà présent sur la précédente release de Room Control (lire la revue) pour 4 bons remixes dans son style caractéristique de Soulful mélodieuse pimentée d’orgue hammond. La qualité premium… comme sur le Churchstrumental.

Son Deeper Mix est plus calme, plus doux. Mais les breaks et autres ponts musicaux sont toujours aussi bien réalisés.

C’est enfin Sean McCabe qui clôture cette sélection, avec un mix à la rythmique appuyée et une instrumentation minimale, laissant une grande place à la partie vocale. Le Need Your Dub est encore meilleur, je trouve, avec son petit côté pumpin’.

Restent encore 3 autres mixes mineurs de Sean, mais que je n’ai pas détaillé ici… soit un total de 15 versions pour ce titre, et deux bonnes heures de boulot pour votre serviteur avant d’en faire la revue… J’en serai presque à souhaiter que la prochaine release de Room Control inclue deux fois moins de mixes Wink

 

Warning:

The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
All tracks of this review are audio extracts only.

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.