Best House Dubs [006-010]

Rating: 4.00/5. From 1 vote.
Please wait...

BEST HOUSE DUBS [006-010]


The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
Tracks ended with [R] are some audio snippets only.

 

Best House Dubs img

Cherrelle : Affair (Liaison Dangereuse Dub)
12″ UK
1990 – Tabu

Buy it ! link

Avant de travailler pour et avec Kylie Minogue, Steve Anderson fit ses classes au DMC anglais et nous régala d’une vingtaine de grands remixes entre 1989 et 1991. Il fut aussi commissionné sur d’autres productions comme ce remix pour Cherrelle sorti sur l’excellent label Tabu.

Dans un style Garage nerveux et entrainant, Steve se déchaine au clavier tout le long de ce Liaison Dangereuse Dub dont le titre évoque probablement le film du réalisateur anglais Stephen Frears sorti fin 88.
Les instruments utilisés et notamment la synth bass ne sont pas sans nous rappeler What Am I Gonna Do About Your Love, un autre de ses hits avec la chanteuse Andrea Tafuri [lire la revue]

 

Best House Dubs img

Chic : Chic Mystique (Taramasalta And Jam Dub)
12″ US
1992 – Warner Bros

Buy it ! link

Impossible de parler de Steve Anderson sans évoquer évidemment les Brothers In Rhythm, duo qu’il forma avec le DJ anglais Dave Seaman. Les deux compères signèrent ensemble une flopée de grands remixes au début des années 90.
Dans un style Epic Dance, gros son, gros synthé, les BIR étaient alors des valeurs sûres pour tous les clubs de l’époque. Leurs dubs étaient particulièrement travaillés comme à l’image de celui réalisé pour le groupe de funk Chic, qui tentait ces années-là un retour improbable. Intro planante, claviers agressifs, rythmique nerveuse… on y retrouve tous les éléments du Garage anglais de l’époque, plus club et plus commercial que celui du cousin américain.

 

Best House Dubs img

M People : One Night In Heaven (Tragedy Dub)
12″ US
1994 – Epic Dance

Buy it ! link

Créé par Mike Pickering au début des années 90, le collectif des M People marqua de son empreinte la scène House de Manchester pendant plus d’une décennie. Emmenée par l’ex-chanteuse du groupe Hot-House Heather Small, ils nous régalèrent de nombreux hits comme le très réussi One Night In Heaven.
Le titre bénéficia pour sa sortie US de 6 excellents remixes par l’incontournable David Morales, bien entouré par les claviéristes Terry Burrus et Peter « Ski » Schwartz. Le Tragedy Dub s’articule autour de quelques accords au piano tirés du refrain et calés sur une rythmique soutenue… les cris de la chanteuse renforçant le morceau. A noter vers le milieu du mix, un riff nerveux de saxophone et de bons delais sur la voix de Heather.
Just give me one night… Just give me one night…

 

Best House Dubs img

Kim English : Learn 2 Luv (François K’s Atmospheric Mood Mix)
12″ US
1997 – Nervous

Buy it ! link

Totalement unique, inattendu, incomparable… François Kevorkian nous livre une surprenante version de ce classique de Kim English initialement produite par les Mood II Swing.
Fermez les yeux un instant et laissez-vous transporter par ce morceau planant qui rappellera aux cinéphiles le sublime ‘Memories Of Green’ de Vangelis sur la B.O. de Blade Runner. Le seul regret est que ce dub ne dure que 5 petites minutes !

 

Rating: 4.00/5. From 1 vote.
Please wait...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.