Boy George : The Devil In Sister George EP

Boy George : The Devil In Sister George EP
12″ UK
1994 – Virgin

Buy it ! link

Boy George : The Devil In Sister George EP

Boy George : The Devil In Sister George EP

Aussi connu pour ses maquillages et ses costumes extravagants que pour ses nombreux hits, Boy George, de son vrai nom George Alan O’Dowd, reste outre-manche une icône des nuits londoniennes.
A bientôt 51 ans, il continue de performer en tant que DJ ou artiste et devrait même assurer en 2010 la première partie de la tournée de Lady Gaga à Londres.

Après une période punk marquée par les drogues et l’homosexualité, il connaît le succès avec le groupe Culture Club dans les années 80… Plus de 30 millions de disques vendus !
En 1988 il entame une carrière solo sous le pseudo de Jesus Loves You et fonde avec Jeremy Healy le label More Protein qui, distribué au départ par Virgin, deviendra ensuite indépendant.

Sorti en 1994, The Devil In Sister George est un EP assez méconnu mais qui regroupe pourtant 5 remixes des meilleurs titres de Jesus Loves You.
Le hit Generations Of Love, ainsi que Miss Me Blind sont remixés dans un style eurodance par les anglais de Ramp.

Dans un style eurodance toujours, le Metal Bird Mix⭐⭐ de Am I Losing Control est un excellent dub par Hans Grøttheim, assez proche de la version originale, le Disco Mix⭐⭐ que je vous ai mise en bonus.

Sur le 12″ de l’époque figurait aussi un autre mix tirant sur le latino-pop et toujours réalisé par Hans Grøttheim, le Dizzy Tequila Mix⭐⭐
A écouter en bonus de cette sélection.

Le titre Love Hurts est remixé par Evolution (alias Barry Jamieson & Jon Sutton)…
Le Disco Moment Mix⭐⭐⭐ sonne ce bon Classic Garage anglais, hélas depuis disparu et qui n’avait rien à voir avec le terme UK Garage utilisé depuis pour un style plus basique comme sur les mixes de Tuff Jam ou Booker T.

Ce single atteignit la cinquième place du DJ charts anglais.
Sachez que la version originale de Love Hurts, était sortie en 1990 sur l’album The Martyr Mantras, qui regroupait déjà une flopée de bons remixes.

Cette version LP⭐⭐⭐ produite par Bruce Forest est un véritable petit bijou entre Garage et musique Pop.
Les violons langoureux sur l’intro, le piano clair et étincelant, la basse et la guitare funky en arrière-plan, les chœurs, le mixage, les effets… quelle classe !

Un des meilleurs mixes de Bruce Forest assurément.

 

My selection:
The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
Tracks ended with [R] are some audio snippets only.


Support Artists & Music:
https://www.boygeorgeuk.com/

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.