Candi Staton : Hallelujah Anyway (Kupper & Knuckles)

Catégories: # News, Best Of The Month
Commentaires: 3 Comments
Publié le: 31 août 2012

Best Release Of The Month : August 2012

Buy it ! link

Candi Staton : Hallelujah Anyway

2012 - Defected

Après toutes ces années passées, des milliers de titres écoutés, c'est bon de voir certains morceaux vous donner encore la chair de poule... preuve que la passion est toujours là, enfouie au plus profond, chevillée au corps.

C'est en tout cas ce que j'ai ressenti cette semaine à l'écoute du Director's Cut de Hallelujah Anyway, interprété de façon magistrale par Candi Staton, une chanteuse qui marqua l'histoire de la House Music avec son 'You Got The Love'

Frankie Knuckles et Eric Kupper sont certes moins présents sur les ondes que dans les années 90's mais ils ont su trouver un son moderne, puissant qui ne renie pas pour autant son héritage Garage, caractérisé par des arrangements classieux et de belles mélodies.

Le succès de la série des remixes estampillés Director's Cut repose selon moi sur deux atouts majeurs:
- la grande bibliothèque de sons d'Eric Kupper, claviériste émérite;
- la qualité du mastering, qui accentue la puissance des effets et la beauté des synthés utilisés par Eric et Frankie dans leurs productions.

Chaque piste, chaque sample est incroyablement travaillé... Les sons electros et synthétiques côtoient les instruments plus classiques comme les strings ou les pianos.

En fait ce style est assez proche des remixes de Kupper au milieu des années 90's, déjà très percutants, mais la touche de Knuckles se ressent dans la construction des dubs par exemple, plus élaborés, plus riches.

Bien que je ne sois pas un fan d'electro, j'ai beaucoup aimé également la version de Larse, qui met parfaitement en valeur la partie vocale de Candi Staton et les choeurs magnifiques du morceau.

Warning:

The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don't forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
All tracks of this review are audio extracts only.

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (4 votes cast)
3 Comments
  1. Melita Sova dit :

    AMAZING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Bienvenue , nous sommes le lundi 20 août 2018