Deep Factor feat. Daniel Thomas : Once I’ve Been There (2012 Remixes)

Best Release Of The Month : March 2012

Buy it ! link

Deep Factor feat. Daniel Thomas : Once I’ve Been There (2012 Remixes)
2012 – Feelin Music

Petite séance de rattrapage pour ceux d’entre-vous qui auraient manqué ce bijou sorti initialement en 2008. Feelin Music a la bonne idée de nous resservir Once I’ve Been There avec de nouveaux mixes, frais et tous chauds.

La difficulté était d’amener de la nouveauté à ce titre tout en restant au niveau élevé de qualité des mixes originaux. Un défi risqué que DJ Kulbir a pourtant décidé de relever.

Son Deep Factor Main Mix insiste sur la partie fretted (comprenez guitare et basse) du morceau, lui donnant une touche Soulful House très actuelle. Les strings disco de l’original sont évidemment incontournables, mais légèrement retouchés avec une reverb plus profonde. Ce mix reste assez proche dans l’ensemble de celui qu’il avait réalisé en 2008.

Plus innovant, le Deep Factor Deep Mix.
Une excellente intro, planante, longue… la voix superbe de Daniel Thomas et les instruments qui arrivent progressivement, façon Classic Garage. Ce morceau sonne moins disco que les autres car les strings sont presque absentes mais il n’en reste pas moins fort intéressant. Après la 4ème minute, Kulbir Lehri nous propose une magnifique digression aux claviers qui place ce mix parmi mes favoris de cette release.

Le K’s Esvive Tribute Mix présente de bons effets delay sur les voix et la partie rhodes, transformant ce mix en un dub vocal pêchu, de bonne facture.

Ne manquez surtout pas le K’s Disco Dub:star:…énorme !!!
Il s’agit certes de la version dub sortie en 2008, mais remasterisée elle sonne encore meilleure. C’est à nouveau un dub vocal où les riffs agressifs de violons occupent le devant de la scène sur près de 9 minutes. La partie funky de cuivres n’est également pas en reste sur la fin de ce mix. Un régal !

Reste un dernier mix à écouter. Même-moi qui suis allergique au style Progressive, j’ai trouvé le Serpent Mix de Dante Devito plutôt intéressant et bien construit.

Non vraiment… le pari est réussi pour Feelin Music. Cette release ‘come back’ est l’une des meilleures de ce mois.

 
 
Warning:

The contents of this forum are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
All tracks of this review are audio extracts only.
 

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.