D*Note : D*Votion ’99 (Frankie Knuckles)

D*Note : D*Votion ’99
2×12″ UK PROMO
1999 – VC Recordings

Buy it ! link

D*Note : D*Votion ’99 (Frankie Knuckles)

 

 

A chaque titre de musique, nous associons souvent une histoire, un lieu, une émotion…
Découvert il y a peu, ce titre de D*Note évoque pour moi le souvenir d’un ami brésilien du net et son personnage imaginaire Maddyrain.
Maddyrain, le travesti le plus en vogue de São Paulo… Maddyrain encore… avec ses histoires aussi incroyables qu’improbables… Maddyrain enfin… et son blog House à visiter de toute urgence !

Venons-en maintenant à D*Votion, à l’origine un morceau instrumental figurant sur l’album de D*Note sorti en 1993.

En 1999 le titre réapparait sur un double pack promo de VC Recordings, sous-label de Virgin.

Je ne sais pas pourquoi ce titre n’est jamais sorti en maxi-cd dans sa version intégrale. Les remixes de Frankie Knuckles sont absolument splendides… allez comprendre ???

Le Classic Club Mix⭐⭐ est bien sûr le mix à ne pas manquer.
Intro vocale, piano à la Satoshi Tomiie (?), strings à la Peter Ski Schwartz (?) puis arrive la voix de Beth Hirsch. Voix si typique, pop, qui se marie excellemment bien avec le style Knuckles.

Le refrain est particulièrement mélodieux avec ses arpèges de piano et ce rhodes en arrière-plan qui me donne des frissons.
Frankie nous régale vraiment avec ce remix de 8’30 qui me rappelle la grande époque de Def Mix.

Je me suis appliqué pour retoucher le mix Reprise⭐⭐⭐, je veux dire en enlever les craquements, pour vous donner (après trois soirées d’efforts tout de même Sleep) une version épurée qui vous permettra d’apprécier pleinement le travail des artistes cités plus haut.

Cette version instrumentale du Club Mix est pour notre plus grand plaisir assez longue par rapport aux traditionnelles ‘Reprise’ des maxis de Def Mix Productions.

Sur le DJ’s Delight Mix Frankie se contente de quelques notes de basse old school et nous propose un excellent dub vocal sur près de 8 minutes. J’aime beaucoup également ce mix, qui distille pas mal d’effets tant sur la voix que sur les instruments. Du très bon Knuckles encore une fois…

Enfin, le Kick Me Remix est un vocal assez court dans un style très différent situé entre pop et acid-jazz, qui reprend notamment la flute de la version de 1993…
J’ai un peu de mal à vous le définir, mais de toute façon je l’ai trouvé en dessous des autres et donc omis de ma sélection.

A la place, je vous propose en bonus le mix original de D*Votion, écrit par Ceri Evans et Matt Wienevski.

 

My selection:
The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
Tracks ended with [R] are some audio snippets only.


Support Artists & Music:
http://www.myspace.com/dnote
https://www.facebook.com/BethHirschMusic2/
https://www.facebook.com/frankie.knuckles.7
https://www.facebook.com/defmixproductions/

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.