Don-e : Don't She ? (Tommy Musto)

Catégories: + Classics, Masterpieces
Commentaires: Aucun commentaire
Publié le: 15 août 2012

Don-e : Don't She
12" UK
1995 - 4th & Broadway

http://www.discogs.com/release/1706108

Cela faisait un bail que je n'avais pas publié une revue sur un bon vieux classique de l'ère Garage qui nous manque tous tant.

Je dois associer à cette sélection mon collègue anglais Mark S. qui a gentillement accepter de ripper son précieux maxi-cd pour me permettre d'avoir tous les mixes existants de ce merveilleux titre de Don-e.

En fait, c'est Mark qui me demanda il y a quelques mois si je pouvais lui fournir un enregistrement du remix de Don't She par Tommy Musto.
J'acceptais avec plaisir, d'autant plus que la version 12" n'a jamais été proposée en version cd ou digitale, et que les enregistrements que l'on trouve sur le net étaient jusqu'à présent de piètre qualité. J'espère avoir fait des heureux avec cette version remasterisée par mes soins et que je vous met intégralement à l'écoute. Les plus malins d'entre-vous sauront sans doute comment récupérer le mp3 du lecteur Wink

Je me souviens avoir découvert le remix de Don't She, en 1995 au magasin Tracks de Lyon.
Fred, qui tenait à l'époque le comptoir et les platines venait de recevoir son carton du mardi et c'est ensemble que nous écoutâmes ce joyau. Il y avait aussi ce jour-là mon pote Francky, lui-aussi grand fan de Musto. Alors que Fred posait le diamant sur le vinyle noir, poussant à fond le potentiomètre du mixer, je le revois encore s'exclamer:
oh là là... qu'est ce qu'il nous a fait là Tommy !!!

Et oui... Fred ne s'y trompait pas. Musto nous avait sorti le grand jeu avec un remix de toute beauté.
9'40" de bonheur musical intense avec le son policé de Suburban Records et une prestation d'orgue hammond omniprésente tout le long de son Sunshine Vocal Mix.

Sur le Dub-e Mix, je n'ai pas réussi à supprimer tous les craquements de l'intro malgré un nettoyage au LGL. De toute façon, ce dub reste moyen et assez répétitif je dois dire. On y retrouve les sempiternels samples de rhodes propres au style de notre ami new-yorkais.

Le mix de Spyral est carrément excellent... pas d'infos sur la ou les personnes qui se cachent derrière ce pseudo. Néanmoins cette version sonne très British Funk, à la manière de D'Influence par exemple.

La version album est un joli midtempo, avec une instrumentation riche et soignée.

Cette release n'eut malheureusement pas à l'époque le succès qu'elle méritait... j'espère donc lui avoir redonné une seconde vie avec ce post.

Warning:

The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don't forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
Tracks ended with [R] are audio extracts only.


Support Artists & Music:

http://www.myspace.com/donnyone

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (6 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Bienvenue , nous sommes le dimanche 28 mai 2017