eEsa : The Way

Full Support : Mars 2012

Buy it ! link

eEsa : The Way
2012 – Farplane Records

J’ai trouvé très prometteuse cette toute première release de l’artiste anglais Isa Khan. Issu d’une formation classique, il apprend très tôt à jouer du violon et du piano, avant de se lancer dans la composition. Intéressé par la musique jazz et latine, il découvre la House Music à travers le travail élaboré de Rasmus Faber et décide lui-aussi de se lancer dans la production.
Pas étonnant donc, que son premier titre sorte sur Farplane Records, le label de son mentor.

Interprété par Emma Smith, The Way est un morceau soigné dans le style Soulful, associant sur l’Original Mix des sonorités jazzy et latines, chères à notre protégé. J’aime particulièrement la partie vocale dont les choeurs du refrain sont très bons. L’instrumentation House ‘rhodes et basse’, se fait discrète car le morceau est surtout porté par la douce voix de la chanteuse Emma Smith.

Le Quinto Jam Mix est assez similaire, dans les premières minutes en tout cas… Puis arrive un petit pont au saxophone, absent de l’Original et suivi de près par un break annonciateur quant à lui d’une digression plus jazzy, au piano. Le morceau se termine par une partie beat + vocal, avec les scats d’Emma… idéal pour le mix.

Quoique assez court, le Club Mix se veut plus minimaliste avec une mélodie électro, clairement orientée pour les dancefloors. C’est plutôt un dub vocal, organisé autour d’une partie rythmique prédominante parsemée de bleeps et autres boucles. Du bon boulot.

Bref, un titre encourageant et pleinement réussi. On attend la suite avec impatience.

Warning:

The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
All tracks of this review are audio extracts only.

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.