Elements Of Life feat. Lisa Fischer & Cindy Mizelle : Into My Life (You Brought The Sunshine)

Elements Of Life feat. Lisa Fischer & Cindy Mizelle : Into My Life (You Brought The Sunshine)
Digital US
2008 – Vega Records

Buy it ! link  Buy it ! link

 

Lisa Fischer
Louie Vega
Cindy Mizelle

 
 

Cette production est signée Louie Vega, l’un des plus grands DJ’s et producteurs américains à ce jour…
Si certains lui reprochent d’avoir abandonné la House originelle des Masters At Work pour des productions latino voire commerciales, le titre qui suit devrait réconcilier Louie avec ses premiers fans… Pour l’occasion, notre ami s’entoure en effet de deux vocalistes de renommée mondiale.

Lisa Fischer tout d’abord, connue des amateurs de Garage pour son titre Save Me (remixé en 91 par Morales) et aussi pour avoir accompagné de nombreux artistes sur scène, dont Luther Vandross, Billy Ocean, Melba Moore et depuis 1995, les Rolling Stones… s’il vous plait !

Cindy Mizelle ensuite, qui elle-aussi travailla avec une pléiade d’artistes prestigieux (dont Luther Vandross et Will Downing) et démarra sa carrière dans le milieu des années 80.

En plus de leur expérience de la scène et des studios d’enregistrements, ce sont surtout deux grandes voix que s’est offert Louie Vega pour cette production digitale sur son label Vega Records.

Le Main Mix⭐⭐⭐ est un régal de Soulful House du début à la fin de ses 9 minutes 30.

Grande qualité du mixage et des instruments qui sonnent très acoustiques, comme la basse et les rhodes. Richesse des arrangements et maîtrise dans la conduite des vocaux (à rapprocher de ce que fait Jean Paul Maunick avec Incognito…)

Into My Life est pour moi l’une des meilleures productions de Louie Vega sur près 30 ans de carrière.
La prestation de Lisa et Cindy est excellente… leurs scats et autres improvisations vocales relancent sans arrêt ce morceau de folie, digne des meilleurs platines… Splendide !

L’Instrumental⭐⭐⭐ vous permettra d’apprécier pleinement le reste des pistes du morceau, notamment ce superbe synthé lead qui arrive assez tôt dans le mix.

Le Vamp Mix⭐⭐ est un ré-édit de la version principale, pour ceux que les neuf minutes trente rebouteraient.

Pas mal de dubs de ce titre sont sortis en digital, mon préféré étant le Dub Mutes⭐⭐… un dub vocal dans un style très underground, Deep House triturée.

Fin 2008, Into My Life fut d’abord proposée en digital sur tous les bons sites de musique en ligne… avant d’être ressortie quelques années plus tard en vinyle édition limitée.

 

My selection:
The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
Tracks ended with [R] are some audio snippets only.


Support Artists & Music:
https://www.facebook.com/Vega-Records-49793176234/
https://www.facebook.com/louie.vega.7
https://www.facebook.com/cmizelle1
https://www.facebook.com/LisaFischerSings/

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.