Joseph Long feat. Renata Fabiola : Coisas Que Me Fazem Sorrir

Full Support : Mars 2012

Buy it ! link

Joseph Long feat. Renata Fabiola : Coisas Que Me Fazem Sorrir
2012 – Open House

Bien que je ne parle pas portugais, le Brésil est sur ma liste des « pays à faire » avant la cinquantaine. Les paysages, les couleurs, la cuisine, les plages et le soleil… difficile d’associer ce pays à autre chose que l’image idyllique que s’en font les occidentaux en quête de vacances chaudes et bon marché.
Bien sûr nous pourrions évoquer la pauvreté, l’écologie, la violence, autres sujets importants qui caractérisent aussi ce grand état de l’hémisphère sud.
Mais ce n’est pas ce qui intéresse les lecteurs de Mix Collectors…

Revenons donc à l’écoute de cette excellente production Latino House, signée par Joseph Long.
3 mixes vraiment bons, sortis sur le label Open House.

L’Original est pour moi le meilleur mix, le plus abouti. Une base rythmique appuyée par un piano électrique et une basse discrète, puis vient la voix de la charmante Renata Fabiola sur un rythme brésilien… quelques boucles pour les choeurs et le tour est joué.

Le No Shoes Mix se caractérise quant à lui par sa durée (plus de 11 minutes), l’apparition d’un grand piano et un wurli plus généreux. L’outro est franchement trop longue, mais au moins les DJ’s auront le temps d’ajuster leur enchaînement.

Assez répétitif, façon dub, le House Of Jazz Mix comporte néanmoins quelques bons passages assez rythmés.

 
 
Warning:

The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
All tracks of this review are audio extracts only.
 

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.