Kasie Sharp : Pulling The Strings (Kamasutra – Stonebridge)

Kasie Sharp : Pulling The Strings
12″ UK
1997 – Undiscovered

Buy it ! link
 

Kasie Sharp : Pulling The Strings (Kamasutra - Stonebridge)

J’étais encore « en activité » en 97 mais je dois vous dire que je suis pourtant passé à côté de cette petite perle signée par le défunt label Undiscovered.
Ce n’est que bien des années plus tard, internet aidant (merci Discogs !) que je mis la main sur ce magnifique remix de Kamasutra, avec en prime un excellent vocal de Stonebridge.

Les italiens Neri et Baroni nous régalent vraiment sur le Kamasutra Vocal Mix⭐⭐⭐ avec leurs claviers cristallins et leurs piques de strings.

L’intro est somptueuse, énergique… le break étincelant.
Le titre déroule sans problème sur 6 petites minutes… on en redemande ! bounce

Le Kamasutra Dub est malheureusement décevant. Trop répétitif, il faut attendre la fin du mix et un solo de guitare électrique pour s’éclater un peu.

Le Stonebridge Extended Mix⭐⭐ quant à lui, tient assez bien la comparaison avec celui de nos amis italiens, un peu moins pêchu peut-être. J’aime bien le pont vers la fin du morceau et ses quelques bleeps de synthé.

En résumé, Pulling The Strings est une bonne galette représentative de ce que le continent européen produisit jusqu’à la fin des années 90’s… un Garage, un tantinet commercial, empruntant parfois ses sons à des courants parallèles comme l’Eurodance, tandis que le style US « Classic Garage » évoluait peu à peu vers la Soulful House.

My selection:
The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
Tracks ended with [R] are some audio snippets only.


Support Artists & Music:
https://www.facebook.com/alexneri
https://www.facebook.com/RealStoneBridge/

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.