Kathy Sledge : Take Me Back To Love Again (Roger S. + Steve Anderson)

Kathy Sledge : Take Me Back To Love Again
12″ US
1992 – Epic

Buy it ! link

Kathy Sledge : Take Me Back To Love Again (Roger S. + Steve Anderson)

Kathy Sledge : Take Me Back To Love Again (Roger S. + Steve Anderson)
 

Roger Sanchez aura remixé pratiquement tous les titres de Kathy Sledge sortis dans les années 90.

Take Me back To Love Again est un des bijoux de l’année 92, excellent millésime pour les fans de Classic Garage, dont faisait partie votre humble serviteur.

Les mixes de Roger S. rivalisaient à l’époque avec ceux de l’écurie Def Mix Productions conduite par les infatigables Morales & Knuckles… et les prestations de James Preston aux claviers valaient bien celle d’un Eric Kupper ou d’un Peter Schwartz.

Dois-je vraiment vous présenter Kathy Sledge ?
La plus jeune, la plus charmante, la plus sexy (voir le clip Rolling Eyes) des quatre frangines du célèbre groupe Disco Sisters Sledge.

En 1992 Kathy sort un album solo produit par Charles Farrar et Troy Taylor. Entre ballades Soul ou titres Swing/R&B, le style se cherche un peu mais les singles Heart et Take Me Back To Love Again, extraits de l’album, fonctionneront assez bien.

Produit par Epic, le deuxième bénéficiera même d’un clip vidéo plutôt sympa que je vous invite à découvrir en bonus ma sélection 🙂

Après cette petite mise en bouche « aphrodisiaque » passons enfin au plat de résistance avec les remixes.

On retrouve avec plaisir Roger Sanchez et ses deux acolytes James Preston (aux claviers) et Doug DeAngelis, son ingénieur du son.

Le remix principal, le Shelter Me Mix⭐⭐⭐ est un condensé du style Roger S.
Beat saccadé, basse douce, piano clair, sons d’orgues, riffs de brass… on ne s’en lasse jamais. Dommage que Roger ait abandonné vers 1996-97 ce son qui nous convenait pourtant si bien.

Le Sounshaft Mix⭐⭐⭐ est un dub vocal fort intéressant et qui aurait largement mérité de figurer sur la sortie CD de ce maxi. Un peu plus courte, cette version comporte un excellent passage au saxophone par Deji Coker, vers le milieu du morceau. Saxo d’ailleurs absent de la version club dont nous avons parlé précédemment.

En face B, le Roger’s Favorite⭐⭐, plus instrumental que dub, est une simple déclinaison du ‘Shelter Me Mix’… rien d’extraordinaire.

Viens ensuite, le Preston’s Piano Mix⭐⭐⭐ (a.k.a. Manutek’s Favorite Laughing) un dub vocal de toute beauté où James Preston nous gratifie d’une superbe prestation aux claviers, Roger se contentant de distiller ici ou là quelques samples de scats.

Désolé pour la qualité médiocre de l’enregistrement, mais mon pressage US présentait des défauts irrécupérables, bien que je l’ai acheté scellé. J’envisage d’en acheter un autre prochainement mais je me demande si cela ne vient pas d’un problème de master, car sur les mixes du CD j’ai aussi constaté des problèmes identiques, bien que moins audibles.

Dernière track de ce maxi US, le Raw Mix⭐⭐ (devenu Bass Mix sur le pressage anglais). Encore un dub, parfait pour réaliser ses propres édits ou servir d’intro au ‘Shelter Me Mix’ qui démarrait sans beat.

En bonus de cette revue, l’excellent remix de Steve Anderson réalisé pour le DMC UK.

Baptisé The Roots Revival⭐⭐⭐ c’est l’une des toutes dernières livraisons de Steve pour le label anglais… alors autant en profiter.
Vous noterez un mixage de qualité sur la basse et la rythmique bien que j’aurai souhaité un peu plus de contraste sonore sur les autres instruments qui sonnent un peu « plats ».

Ce remix n’en demeure pas moins très bon et assez éloigné de la version originale. Rare et peu connu, il est disponible sur le volume ‘Remix Culture’ d’avril 1992.

Bonne écoute les amis !!!
 

My selection:
The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
Tracks ended with [R] are some audio snippets only.


Support Artists & Music:
http://www.kathysledge.com/
https://www.facebook.com/rogersanchezfanpage/
https://www.facebook.com/james.preston1

Kathy Sledge : Take Me Back To Love Again

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

2 Commentaires

  1. un titre un peu fade par rapport a HEART sortie la même année la ou toute sa puissance vocal et le style de l’année sont a son apogée .
    3 ans plus tard elle nous sortiras ANOTHER DAY la gifle dance dans le style pour cette année la .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.