Khaled : Ne M'En Voulez Pas (Dimitri)

Catégories: + Classics, Recommended
Commentaires: 1 Commentaire
Publié le: 17 mai 2013

Khaled : Ne M'En Voulez Pas
12" FR PROMO
1992 - Barclay

http://www.discogs.com/release/801816

Khaled - Ne M'En Voulez Pas (Dimitri)

Khaled - Ne M'En Voulez Pas (Dimitri)

J'ai un peu hésité avant de me procurer ce disque, qui ne me semblait pas de prime abord être un titre majeur dans la discographie de Dimitri.

Bien m'en a pris, car j'ai découvert des remixes rares et méconnus, bien meilleurs que ceux du single Didi, pourtant beaucoup plus célèbre.

Contrairement donc à 'Didi' chanté en kabyle, Ne M'En Voulez Pas est interprété en français par le chanteur algérien Khaled. Les paroles sont plutôt simples, voire simplettes et la chanson ne présente pas à priori de gros potentiel.

Les trois remixes de Dimitri sont néanmoins fort intéressants.

Tout d'abord Un Garage Suite de près de 10 minutes, avec un grand piano omniprésent sur la première partie du morceau et quelques bons synthés qui prennent le relais pour une partie plus underground sur les quatre dernières minutes.
Cette version a le mérite de combiner un remix vocal dans un style Euro Garage assez bon, avec une section dub, idéale pour les enchaînements en set.

Sur la face B, on retrouve un Underground Dub assez similaire à cette deuxième section du mix principal.

Mais la track à ne pas manquer est le For Given MixStar, largement inspiré du titre de Timmy Thomas, Why Can't We Live Together, dont il reprend de nombreux éléments sur l'intro et la partie orgue notamment.

Ce dernier remix transforme le titre de Khaled en un downtempo nonchalant, tout en gardant une tonalité Garage au morceau. Superbe !

Autre info intéressante… si j'en crois le numéro du catalogue de Barclay, ce titre serait sorti avant Didi, devenant donc le premier remix de Dimitri pour Khaled.

Malheureusement, le pressage contient un bruit de fond, perceptible sur les intros et outros, lié à un problème de mastering je crois. Dommage, que ces remixes n'aient jamais été proposés dans un autre format que celui de vinyle promo pour le marché français seulement.

Encore un trésor perdu dans le fond des bacs poussiéreux de quelques discothèques…

My Selection:

The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don't forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
Tracks posted in this player are audio snippets only.

Retrouvez plus de titres de Dimitri dans le best of de Mix Collectors.
http://www.mixcollectors.com/archives/dimitri-from-paris/

Afin de ne pas manquer les prochains posts consacrés à Dimitri, vous pouvez vous abonner à la fan-page de Mix Collectors.
https://www.facebook.com/mixcollectorsfanpage

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
1 Commentaire
  1. ffwhitehand dit :

    Lu-sa les z'ki!!! une pépite de Dimitri passée dans le Megamix!! super rare!! Ca fait plaisir à réécouter!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Bienvenue , nous sommes le mercredi 13 décembre 2017