Missoless : Sex Crime EP

Best Release Of The Month : Février 2012

Buy it ! link

Missoless feat. Bluesmith : Sex Crime EP
2012 – Manyvibes Music

Wouaahh…

J’ai été emballé par cette petite production, qui pourrait bien passer inaperçue dans un mois qui s’annonce chargé en nouveautés.
D’abord parti pour classer cette release en tant que ‘Full Support’… la réécoute de cet EP m’a convaincu d’aller plus loin.

En fait ce titre était dispo depuis quelques mois déjà sur manyvibes.com, le site du label, mais il n’apparait que maintenant au catalogue de Traxsource.

Comme trop souvent, le label se montre avare de commentaires alors que l’on aurait vraiment aimé en savoir plus sur cette nouvelle sortie. Heureusement un petit tour sur le net m’a permis de glaner quelques informations utiles.

Tout d’abord sachez que derrière le pseudo Missoless se cache Olessia Tourkevitch, d’origine russe mais qui vit à Strasbourg. En plus de ces talents de pianiste, « la miss » performe aussi les choeurs sur les deux titres qui suivent. La voix principale est celle de Nigel Smith.

Sex Crime mélange des sonorités deep et jazzy, avec une construction riche en boucles audios qui apparaissent tout le long du mix. Léger effet vocoder sur la voix masculine, mais l’ensemble reste mélodieux, je vous rassure. Plusieurs pistes de backgrounds vocals sont utilisées, ce qui donne de la complexité au morceau. Grande grande dextérité en tout cas, de Mademoiselle Olessia :yes:

DJ Rork se contente d’un break retravaillé, d’une nouvelle piste de drums et de quelques effets pour son remix qui reste très proche de l’original. Son travail est très bon, mais il était de toute façon difficile de surpasser la version album. On y gagne tout de même une minute. Super bounce

Love That Satisfies impressionne par la qualité de ses instruments, notamment les cuivres et la partition de sax soprano de l’introduction. Là où Sex Crime se distinguait par sa succession de samples, on notera ici plutôt le nombre impressionnant de pistes qui interagissent merveilleusement entre-elles. A nouveau une grande qualité dans les arrangements.

Cerise sur le gâteau… 2 edits des titres mentionnés plus haut sont aussi disponibles sur Traxsource.

 
 

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.