Monie Love : The Power (Farley & Heller)

Monie Love : The Power
Maxi CD UK
1993 – Cooltempo

Buy it ! link

Monie Love

Monie Love de son vrai nom Simone Wilson, démarra sa carrière de jeune rappeuse dans les années 88-90, en collaborant entre autres avec Queen Latifah, De La Soul ou encore Prince.

The Power est en fait une face B du titre In A Word Or 2 extrait du second album de Monie Love.
Terry Farley & Pete Heller ont remixé deux titres de Monie Love… The Power et Never Give Up.

On s’y perd un peu avec les noms des mixes entre le 12″ Promo, le 12″ officiel et le Maxi-CD. Sur le cd apparaît ainsi un superbe ‘Fire Island Vibes Mix’ qui me semble être le même que le ‘Fire Island Mix’ de la version vinyle.

Par contre je ne suis pas certain que le ‘Roach Hotel Mix’ soit l’équivalent du ‘Junior Style Mix’ qui est présent sur le premier 12″ Promo de Cooltempo sous le numéro 12COOLDJ 273. Sur Discogs, il existe un deuxième 12″ Promo avec le numéro 12COOLDJR 273, la présence du R signifierait donc qu’il s’agit de remixes additionnels. Quoiqu’il en soit, ces deux versions sont excellentes et méritent que l’on s’y attarde un peu.

Le Roach Motel Mix est un vocal hip house plutôt réussi, avec une basse bien deep et un côté house hypnotique.
Le Fire Island Vibes Mix⭐⭐⭐ nous régale quant à lui d’un long solo de glockenspiel et d’une bonne basse… un dub vocal avec les choeurs du refrain qui tournent en boucle.

Excellent job de nos deux compères à écouter sans modération.

 

My selection:
The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.


Support Artists & Music:
https://www.facebook.com/MonieLoveIsMe
https://www.facebook.com/TerryFarleyOfficial
https://www.facebook.com/pete.heller1

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.