Montana & Stewart feat. Kafele Bandele & Eliki : Love Is The Key

Best Release Of The Month : Décembre 2011

Buy it ! link

Montana & Stewart feat. Kafele Bandele & Eliki : Love Is The Key
2011 – Universe Media

Sorti il y a quelques semaines en édition vinyle, j’étais impatient de vous faire découvrir ce nouvel opus du duo Jonny Montana – Graig Stewart.
Encore un chef d’oeuvre… signé chez Universe Media.

Après Sofia Rubina, Dawn Tallman, nos deux compères ont loué pour l’occasion les services de Kafele Bandele et de la chanteuse américaine Eliki.

Le résultat sur L’Original Mix est incroyablement acoustique et jazzy. Bon équilibre entre la partie vocale et instrumentale, grande qualité des instruments.
Intro magnifique musicappella sur l’Original Reprise.

Si ces deux gars-là continuent ainsi, je crois que je ne vais pas tarder à les comparer au duo magique des années 90’s, Knuckles et Morales.
Non vraiment, sans exagération… ce morceau atteint la perfection des grands classiques de Garage d’il y a 20 ans. La classe ! :star:

Passons maintenant aux remixes.

Richard Earnshaw, décidément incontournable en ce moment, rajoute un beat lourd et quelques accords d’house organ dans une ambiance planante par moment, pumpin’ à d’autres.
Bien ficelé, ce remix a toutefois tendance à écraser la partie vocale.

Remarque que je ne ferai pas sur le remix suivant, signé Mark De Clive-Lowe. Malgré des sons de synthétiseurs puissants, les voix de Kafele et Eliki restent bien mises en valeur tout le long du morceau. La reconstruction musicale du MdCL Vox Mix est splendide, subtile mélange de sonorités electro et jazzy.

Comme dans le cas de Simon Grey, c’est le talent du claviériste qui parle ici, avant celui du remixeur.
Cette version est la meilleure et c’est sans doute pour cela que la team d’Universe Media nous propose en bonus le MdCL Beats et surtout le superbe MdCL Key Appella, tous deux absents du vinyle. Merci ! 😎

Le remix de Clemens Rumpf quant à lui, nous emmène dans une ambiance deep et underground, marquée par la présence d’un synth lead hypnotique en background et quelques bons accords au piano.

Un très bon mix qui termine un package indispensable, qui sera assurément l’une des meilleures ventes digitales de cette fin d’année, dans la catégorie Soulful évidemment.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.