Mustafa feat. Lisa Millet : Wake Up Everybody

Best Release Of The Month : June 2012

Buy it ! link

Mustafa feat. Lisa Millet : Wake Up Everybody
2012 – Staff Productions

 

Coup de maître pour le producteur Mustafa qui confie la reprise de ce classic Soul à Lisa Millet, une chanteuse expérimentée.
Mustafa est vraiment l’un de mes producteurs préférés de la scène Soulful actuelle. Emigré au Brésil, il a pourtant fait ses classes dans la région parisienne et je le suis assidûment depuis la création de son propre label, Staff Productions.

Cette nouvelle release est à l’image des précédentes… soignée, classieuse, précieuse.
Wake Up Everybody est une reprise d’un titre de Harold Melvin & The Blue Notes sorti en 1975 dont je vous ai d’ailleurs mis la version album en bonus de cette revue.

Un titre Soul d’une beauté à vous donner des frissons comme beaucoup de productions de cette époque bénie. Les paroles aussi, sont fortes et positives… bien loin de la « soupe » actuelle de Lady Gaga et consorts.
Je trouve d’ailleurs que c’est sur le musicapella nommé Acoustic Mix, que Mustafa conserve le mieux la magie et la force de l’original. Le Classic Vocal démarre quant à lui par un bon beat et une basse bien grassouillette… le joué d’orgue conservant une teinte Soul agréable au morceau.

Changement de tonalité avec le remix de Matt Early & Robert Rivera dont les effets spaciaux et phaser de l’intro, annoncent une version plus pumpin’. La partie basse rapide et le piano rhodes saccadé donnent un peps supplémentaire au titre de Mustafa, déjà délicieux à la base. Un remix très enjoué.

Complice de longue date de Mustafa, Claudio Passavanti signe un superbe Sunlightsquare Remix:star:, à la mélodie Soulful sur une rythmique latino. Les delays sur la voix de Lisa Millet sont particulièrement réussis et donnent une certaine majestuosité à la partie vocale. Vous apprécierez aussi le pont au piano à 3’30 » qui enchaîne plus tard sur un passage façon dub… aïe aïe aïe… que c’est bon.
Pour moi, le meilleur mix.

Mustafa nous délivre ici un de ses meilleurs packages, qui confirme une place amplement méritée dans le haut du classement des producteurs contemporains de Soulful House.

Warning:

The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
All tracks of this review are audio extracts only.

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

1 Commentaire

  1. Mustafa vient de m’annoncer l’arrivee d’une part 2 en aout avec quelques nouveaux remixes de Wake Up Everybody. On va essayer de vous lister cela les premiers ! A suivre donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.