Nicolas Bassi : The Sweetest Sin (Remixes)

Best Release Of The Month : Release Date December 02nd 2013

Buy it ! link

Nicolas Bassi : The Sweetest Sin

2013 – MAP Dance

Nicolas Bassi : The Sweetest Sin

Record-Label Info

As the cold winter nights close in, we here at MAP Dance are very happy to drop this bomb from Nicolas Bassi to warm things up.
Definitely one for the soulful house lovers.
Featuring remixes from incomparable DJ Spen & Gary Hudgins
and some French flavor added courtesy of those rising stars from Dijon, Nassau.

Manutek’s Review

Enfin !!! bounce
Cela faisait plusieurs mois que j’attendais la sortie officielle de ce titre présenté en mars sur le WMC sampler EP du label de Mr Mike, MAP Dance.

L’excellent titre de Nicolas Bassi bénéficie aujourd’hui de nouveaux remixes assurés par DJ Spen (assisté de Gary Hudgins) et par les Dijonnais Didier Limonet & Thomas Deschamps, alias Nassau.

Revenons un instant sur le Main Mix:star: de Nicolas avec son beat rapide, son piano lourd et la voix envoutante de Kristian Booth.

Le titre a reçu un excellent accueil lors de sa sortie et dans les mois qui suivirent… il était donc logique que le label peaufine l’arrivée de cette bombe avec de nouveaux remixes… on s’étonnera cependant de ne pas voir de version dub ou instrumentale signée par le Suisse dans ce package. Peut-être pour plus tard avec une part.2 ?

Les remixes de DJ Spen sont comme à chaque fois superbes et amènent une touche plus américaine au morceau.
J’avais déjà entendu un extrait du DJ Spen & Gary Hudgins Remix:star: avec cette touche deep et garage à la fois, caractérisée par un splendide solo de grand piano sur la fin du morceau. Ce mix est vraiment une tuerie qui rivalise en efficacité avec la version originale.

L’Instrumental nous permet d’ailleurs d’apprécier la richesse et la subtilité de ce mix, avec les nombreux instruments discrets mais tous en harmonie. Du grand art !

Jolis effets de phasing et autres filtres sur tout le Punch Drunk Mix, qui sonne plutôt comme un vocal dub permettant de prolonger l’atmosphère du mix principal de DJ Spen.

Les Nassau nous proposent quant à eux un remix plus axé club où la partie vocale clairement en retrait, laisse le premier plan aux sons de pads et gros synthés donnant un côté electro fort plaisant au morceau.
Intéressant car très différent de l’original.

Ce package était très attendu… il ne m’aura pas déçu et sera nul doute l’un des gros succès de décembre.

My selection:

The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
All tracks posted in this player are audio snippets only.

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.