Pirahnahead feat. Diviniti : Believe In Me

Best Release Of The Month : Décembre 2011

Buy it ! link

Pirahnahead feat. Diviniti : Believe In Me
2011 – Women On Wax

Pour ce qui sera probablement mon dernier post de l’année, je vous propose de terminer 2011 en beauté avec le tout dernier Pirahnahead.

De nouveau Maurice Herd et la chanteuse Diviniti, tous deux originaires de Detroit, se retrouvent sur Believe In Me, une de leurs plus belles collaboration depuis leur rencontre en 2003.

L’Original Mix nous offre une Soulful House douce et très acoustique, avec la partie guitare notamment.
La voix langoureuse et chaude de Diviniti, convient parfaitement à ce titre qui démarre assez doucement, avec un beat discret. Quelques accords joués au vibraphone donnent une note sucrée et délicieuse à cette version. Succulent !

Similaire dans sa construction, Le Pirahnahead 2011 Vocal et son Instrumental prolongent le plaisir éprouvé sur l’Original, avec une reverb plus prononcée sur la partie piano et une fin alternative.
L’Instrumental nous permet d’apprécier pleinement la richesse des instruments. Superbe !

Ian Friday nous propose quant à lui, 4 nouveaux remixes très intéressants. Je ne m’attarderai ici que sur les versions vocales.

Le Tea Party Vox ajoute une rythmique saccadée qui donne un effet d’accélération au morceau, mais conserve en avant la partie de guitare classique dont je parlais plus haut. Autre ajout, celui d’un synth lead « à la DJ Spinna ».

Le Libation Vocal est un mix assez dynamique, où le piano électrique prend la première place au détriment de la guitare, cette-fois-ci en retrait.

En fait la voix de Diviniti (reprise aussi sur les chœurs) est si belle, qu’il faudrait vraiment être un  »bras cassé » des studios pour rater son remix, ce qui n’est bien sûr pas le cas de l’américain Ian Friday.

N’oublions pas non plus de parler des talents de musicien et compositeur de Maurice Herd.
Piano, guitare… il assure les instruments principaux et rajoute cette touche spéciale de réalisme que les logiciels de création musicale n’ont pas encore réussi à égaler.
Diplômé comme ingénieur du son du Recording Institute of Detroit, c’est aussi lui qui réalise tout le mixage de ses productions. Chapeau bas ! :yes:

Tout cela pour vous dire que j’attends avec impatience la prochaine release de Pirahnahead ou son prochain remix. Vous-aussi ? 🙂

 

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.