Rocco Careri & Arturo Macchiavelli : Rock With You

Full Support : June 2012

Buy it ! link

Rocco Careri & Arturo Macchiavelli : Rock With You
2012 – Maurice Joshua Digital

Les reprises et les remixes de grands classiques sont toujours difficiles, souvent décevants, parfois réussis.

Cette reprise de Rock With You, le titre de Michael Jackson, fait partie des bonnes surprises de cet été.

Si les italiens Arturo Macchiavelli et Rocco Careri sont tous deux fans de MJ, ils officient plutôt dans le style Tech-House que dans la musique Soulful dont nous parlons sur Mix Collectors.
Mais soucieux de délivrer un hommage respectueux au King Of The Pop, ils décidèrent de nous livrer un cover soulful et mélodieux de cette inoubliable chanson.

Le titre est interprétée par Vanee, alias Vanessa Haynes (merci Arturo pour l’info!), entendue notamment sur le dernier album d’Incognito, Surreal, que je vous recommande d’ailleurs vivement.

Les chœurs sont très réussis et l’instrumentation guitare + piano convient à merveille à ce titre. Les riffs de cuivres amènent du dynamisme au morceau, lui conservant ce côté funky qu’avait la version de 79′.

Le remix de Maurice Joshua rallonge le titre de 2 minutes, avec une longue intro pour les DJ’s, un bon break (quoique un peu court) et de langoureux violons disco. Le volume sur les hit hats est un peu fort entre les couplets, ce qui lasse un peu l’auditeur je trouve, mais le reste est très bon, bien construit.

Voici à coup sûr deux versions qui devraient tourner sur les ondes cet été.

Warning:

The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
All tracks of this review are audio extracts only.

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.