Roy Ayers : Brand New Feeling (Timmy Regisford – Phil Asher – Fanatix)

Rating: 1.00/5. From 2 votes.
Please wait...
Roy Ayers
Roy Ayers est sans doute le vibraphoniste contemporain de jazz le plus connu, qui dans les années 80, mit tout son talent de musicien au service de productions funk puis R&B.
On se souviendra aussi de sa participation sur plusieurs enregistrements de Nuyorican Soul, l’album « concept » des Masters At Work.

Roy Ayers est le second artiste le plus samplé dans les productions Hip Hop et R&B après James Brown et de la même façon ses morceaux ne cessent d’être repris et remixés dans les productions House contemporaines.

En 2004 sortait sur Rapster Records Virgin Ubiquity – Unreleased Recordings, une compilation de 13 morceaux inédits, enregistrés entre 1976 et 1981.

Le même label produisit ensuite pas moins de 5 EP’s double packs vinyles avec tous les titres de l’album retravaillés par la crème des remixeurs du moment, tels que DJ Spinna, Kenny Gonzalez, Osunlade, Basement Jaxx, Sir Piers ou encore Phil Asher. Le top !

Parmi ces inédits, Brand New Feeling dont je vous présente ici les meilleurs mixes publiés à ce jour.
Nul doute que d’autres verront le jour, en versions officielles, bootlegs, ou simple auto-productions de fans passionnés… Probablement le meilleur hommage que l’on puisse rendre à Roy Ayers, intarissable source d’inspiration pour tous…

 
 
 

Roy Ayers : Brand New Feeling (Shelter Remixes)
12″ US
2008 – Un-Restricted Access

Buy it ! link

Roy Ayers : Brand New Feeling (Timmy Regisford - Phil Asher - Fanatix)

Bon… si nous commencions par les remixes « non-officiels » de Timmy Regisford et Adam Rios.
Dès le début du Shelter Vocal⭐⭐, on se retrouve dans l’ambiance des productions House, un peu moody, genre Blaze ou B.O.P.
Beat lent et lourd, nappes de synthés, strings… tout y est.

Le Shelter Dub reste dans le même style, sans surprise… ah si une seule… tout de même. Le dub est coupé avant la fin, sur le vinyle comme sur la version digitale dispo sur Traxsource… (ils auraient pu corriger cela quand même!) NoNo

L’excellent remix de Phil Asher est sorti sur un double CD édité par Rapster en 2006. C’est un régal de Jazzy House et Soulful qui donne le premier plan à la partie basse et guitare. Je vous ai mis le Main Mix⭐⭐⭐ plus difficile à trouver que le Dub souvent rebaptisé à tort ‘Phil Asher Remix’ sur un paquet de compilations.

On termine avec mon remix préféré… celui de Aaron Ross & Neil Pierce (aka Fanatix).
Ca pulse, ca fuse dans tous les sens…
Du bon Pumpin’ Garage anglais avec un méga synth lead en guise de basse électronique. Les effets et le mastering sont excellents.
Les voix de Sylvia Cox et Merry Clayton sont pleinement mises en avant, le morceau ne cesse de gagner en instruments et en intensité au fil des minutes… terriblement efficace !

Maintenant que vous vous êtes bien régalés, je vous laisse découvrir la version originale de l’album Virgin Ubiquity. Midtempo & Soul sur près de 10 minutes… La classe !

 

My selection:
The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
Tracks ended with [R] are some audio snippets only.


Support Artists & Music:
http://www.royayers.net
https://www.facebook.com/Timmy-Regisford
http://www.allmusic.com/artist/phil-asher

Rating: 1.00/5. From 2 votes.
Please wait...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.