Soulfeenix : Soulfeenix EP

Full Support : Février 2012

Buy it ! link

Soulfeenix : Soulfeenix EP
2012 – Xtrasolar Records

Pour ceux d’entre vous qui auraient manqué l’épisode précédent, Soulfeenix s’était fait remarqué en 2009 en produisant un magnifique titre de la belle Monday Michiru, Brazilian Love Affair, également disponible sur Xtrasolar Records.

Il nous revient en 2012 avec un EP de 3 titres, tous de grande classe.
Addicted To Your Love démarre par une basse très funky, suivie rapidement d’une instrumentation riche située entre Soulful et bon Funk des années 80’s. La voix chaude de Soulfeenix colle parfaitement à ce morceau oldskool.

Far Away est plus proche du son Soulful actuel, mais garde des qualités acoustiques et instrumentales funky, ce qui n’est pas pour me déplaire. Avec seulement 4’20 », le titre est un peu court cependant.

Secret Girl termine ce mini EP. On y retrouve sur la fin le saxophoniste Ramon Riera, qui avait déjà travaillé sur le Brazilian Love Affair dont je parlais plus haut.
Ce dernier morceau aurait mérité une version Dub ou Instrumentale mais nous devrons nous contenter d’un vocal de 6’30 ».

Un excellent EP tout de même, que je vous conseille vivement de vous procurer si ce n’est déjà fait.

 
 

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.