Soulmagic : Someone Like You (Matt Early, Kings Of Groove)

Full Support : Release Date July 2012

Buy it ! link

Soulmagic : Someone Like You
2012 – Soulmagic Recordings

Voici donc le titre qui squatte la première place du Top Downloads de Traxsource depuis 1 mois.

Someone Like You est certes un bon titre de Pumpin’ voir Jackin’ House, mais je ne comprends pas trop ce qu’il fait dans le top Soulful.
Ensuite, je me pose la question de savoir ce que ce titre a de plus que d’innombrables productions que j’entends toutes les semaines. Mais le temps me manque pour développer ici mon argumentation sur un sujet aussi subjectif que celui des goûts et des couleurs.

La présence de Someone Like You dans ma sélection est due à l’arrivée prochaine de remixes que je vous présente en avant première sur Mix Collectors.

Tout d’abord, un excellent mix Soulful, vraiment Soulful cette fois, réalisé par notre ami italien Francesco De Mulero. Basse funky, grand piano, orgue hammond, strings disco… que de bonheur sur plus de 6 minutes. Bravissimo !

Que dire maintenant du mix qui suit. Superbe, grandiose, génial… les adjectifs me manquent !!!
Matt Early confirme tout son talent, en transformant ce titre très moyen (c’est mon avis) en un hymne pumpin’ et funky, plein de surprises comme cette digression juste après le 1er refrain ou celle après le break.
Ca c’est du remix mes amis !

Allez, on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures sur MC, LE blog de Soulful House en langue française, qui a atteint sa 100 000ème visite il y a quelques semaines. Merci à tous pour votre soutien !

Warning:

The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
All tracks of this review are audio extracts only.

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)

3 Commentaires

  1. Salut Manutek,

    Ce fut un plaisir de faire ta connaissance aujourd’hui de vive voix et d’échanger sur le monde de la soulful.

    Tu m’as appris que ce titre était N°1 des téléchargements sur Traxsource. Ca ne m’étonne pas car la version originale contient un clin d’oeil culturel aux accords de « I want to thank you » de Alicia Myers (ex-chanteuse de Al Hudson/One way pour info) qui fut aussi repris par Robin S. Et Dieu sait que les clins d’oeil culturels (comme cela se fait dans le cinéma) ont un rôle prépondérant dans l’inconscient des gens et concourent donc à fabriquer des tubes.

    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.