Spellband : Organic

Full Support : Release Date October 2014

Label link

Spellband : Organic

2014 – Double Cheese Records

Spellband : Organic

Faute de temps pour tout passer en revue sur mon blog, j’écris rarement des articles au sujet de releases instrumentales, préférant me concentrer sur les bonnes productions vocales Soulful. Il est vrai qu’avec le nombre croissant de titres dispo chaque semaine, il est devenu difficile pour les producteurs House de sortir du lot avec des versions instrumentales seulement.

Cette nouvelle production du trio italien Spellband a cependant retenu mon attention cette semaine.

Organic met en effet à l’honneur l’un des instruments les plus beaux du style Soulful… l’orgue hammond. Un instrument qui n’était pas si populaire dans les années 90’s à l’époque du Garage mais qui est devenu de plus en plus présent dans la musique House ces dernières années.

L’Original Hammond Mix et le remix des Rightside sont les deux meilleures versions selon moi de ce package à venir sur l’excellent label Double Cheese Records.

Le Beat Pad Dub assez court, est beaucoup plus underground, une version de transition pour un set house par exemple. Idem pour le Drum Bongo Dub.

Giuseppe, Andrea et Vins ont créé le groupe Spellband en 1997, avec tous trois une solide expérience de DJ’s en Italie. Après avoir bougé sur New York, le trio s’est fait repéré par des labels comme Strictly Rhythm ou Vega Records. Ils ont notamment remixé Elements Of Life et Anané, sans oublier leur excellent bootleg du ‘Don’t Look Down’ de Jennifer Hudson.

My selection:

The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
All tracks posted in this player are some audio snippets only.

Buy it ! link

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.