Stephanie Cooke & Diviniti : I Believe In You (Pirahnahead, Groove Assassin)

Best Release Of The Month : Release Date 29th May 2012

Buy it ! link

Stephanie Cooke & Diviniti : I Believe In You
2012 – Whasdat Music

Quand à la fin de l’année, nous ferons avec nostalgie la liste des titres phares qui auront marqué 2012, je suis certain d’y retrouver ce petit bijou signé par le label de Pirahnahead, Whasdat Music.

I Believe In You présenté il y a peu pour la WMC de Miami est le fruit d’une collaboration entre Maurice Herd et Nick Moss (Groove Assassin).

Le titre réuni deux chanteuses stars de la House vocale contemporaine. Diviniti Divine, la complice de Maurice Herd et Stephanie Cooke, qui avait travaillé en 2009 avec Nick, sur l’excellent This Time.

Avec un mix de près de 11 minutes, le Main Vocal:star::star::star: est une superbe ballade Soulful à l’instrumentation soignée et aux arrangements très réussis.

Je pourrais vous parler de la prestation de Maurice à la guitare, du délicieux break au piano vers les 5’40 » ou encore des trois minutes exceptionnelles de fin… mais c’est la partie vocale qui mérite le plus d’éloges et de superlatifs.

Les choeurs, les choeurs mes amis… grandiose ! Les voix de ces deux grandes dames se complètent à merveille, comme celle de deux soeurs, en tout cas de deux amies cela se sent.

Rares sont les titres Dance qui en plus de nous donner du rythme et de l’énergie, nous transmettent aussi de l’émotion.

I Believe In You fait partie de ces grands crus dont on souviendra probablement encore longtemps et que l’on peut d’ores et déjà cité en exemple de ce que la musique House nous a délivré de mieux ces dix dernières années. Un titre de grande classe !

Tout commentaire sur les autres mixes serait superflu, je vous les laisse tranquillement découvrir ci-dessous.

Warning:

The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
All tracks of this review are audio extracts only.

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.