Studio Apartment feat. Kenny Bobien : On The Way

Full Support : Février 2012

Buy it ! link

Studio Apartment feat. Kenny Bobien : On The Way
2012 – Apt. International

Je me souviens d’une interview de Steve Anderson dans laquelle il expliquait que son instrument favori était sans aucune hésitation, le piano.

D’abord parce que le nombre de combinaisons (accords) est impressionnant, ensuite parce que le son en lui-même se marie très bien avec les autres instruments, la basse notamment. Le piano est vraiment l’instrument avec lequel tu peux faire ‘grimper les gens aux rideaux’ disait-il.

100% d’accord. C’est sans doute pour cela que j’adore le Classic Garage des années 90’s.
Malheureusement l’utilisation du piano tend à se raréfier sur les productions House actuelles, de plus en plus minimalistes, de moins en moins mélodieuses.

Heureusement les japonais de Studio Apartment sont là pour perpétuer la tradition du Garage à l’ancienne et nous offrent un magnifique single interprété par le roi de la Gospel House, Mr Kenny Bobien.

L’Original Mix est une bombe vocale où piano et basse se complètent à merveille, la voix de Kenny et les backvocals de Miho Fukuhara faisant le reste.

Guy Robin essaie de donner une touche dub et électro à ce morceau, mais après s’être délecté de la version originale, son mix apparait un peu fade pour une oreille rassasiée.
 
 

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.