Su Su Bobien : Thank You (US + Italian Remixes)

Su Su Bobien : Thank You (The US Mixes)
12″ US
2×12″ US (DJ Spen & Karizma Remixes)
1999 – Soundmen On Wax

Buy it ! link  Buy it ! link

 

Une des meilleures productions de Su Su Bobien (Roni Suzette Montgomery) sur l’excellent label new-yorkais Soundmen On Wax.

Ce label indépendant fondé en 1997 par Shuji Hirose, (l’ex patron de Free Bass Records) fut résolument orienté Gospel House avec des artistes phares comme les Brothers of Peace (B.O.P.), Dawn Tallman, Kenny Bobien, ou encore son ex-femme Su Su.

Ces dernières années, le label a redoublé d’activité, sortant parfois plusieurs titres sur le même mois, avec une profusion de remixes. La majeure partie du catalogue est désormais disponible en digital sur les sites marchands de dance music, mais il reste encore quelques perles qui n’ont pas été mises en ligne.

C’est le cas pour les mixes originaux de Thank You (à ne pas confondre avec un autre titre de SuSu, I Want To Thank You, reprise de Robin S.) sortis en 1999 sous le numéro de catalogue SOW-428.

Ce maxi contient 3 excellentes versions à mi-chemin entre production Soulful et Gospel.

Su Su Bobien : Thank You (BOP Mixes)

Tout d’abord le BOP Till U Drop Mix⭐⭐⭐ et sa magnifique intro au piano, qui sonne bon le Garage New Jersey des années 90’s. La rythmique reste assez discrète, donnant la part belle à l’instrumentation soignée des B.O.P., les chœurs (omniprésents) et bien sûr la voix puissante de Su Su Bobien.

Sur le BOP Is High Energy Mix⭐⭐ (comme le High Energy Dub) le beat est plus lourd et quelques notes de leads donnent tout de suite un côté pumpin’ au morceau. Cette version n’en reste pas moins excellente, tout comme la première.

J’ai remarqué que les mixes des B.O.P manquaient souvent de dynamique, je les trouve un peu « plats ». C’est dommage car leurs productions perdent de leur efficacité à cause de cela.
Même en l’enregistrant en digital et en le rehaussant avec quelques plugins audio comme Izotope Ozone, je trouve le titre encore un peu « tassé ».

La même année (1999) sort sur SOW, un double pack de remixes, réalisés par DJ Spen & Karizma. Ceux-là sont disponibles en digital (sauf l’Alternate 12″), mais je les trouve néanmoins un ton en dessous des originaux.

Su Su Bobien : Thank You (US Remixes)

Certes le DJ Spen & Karizma’s Remix est bien ficelé, assez classe, mais il n’amène selon moi pas grand chose de plus aux mixes originaux. Le titre perd beaucoup de sa force gospel, devenant presque une ballade, certes soignée, mais un peu trop tranquille. Notons cependant un superbe break musicappella vers le milieu du morceau.

Le DJ Spen & Karizma’s Alternate 12″ démarre avec la même intro, le break dont je parlais plus haut est remplacé par un solo au piano… En dehors de cela, les versions sont quasiment identiques.

Le double pack comprend encore un Instrumental de la version vocale principale, la piste Beats, ainsi que le Deepah Dub⭐⭐ que l’on s’écoute tout de suite.
Cette track est intéressante car elle édite quasiment toutes les pistes du morceau, une par une.
Cela commence par la rythmique lente mais lourde, les scats des choristes, l’orgue house, le reste de la piste vocale… le piano et les strings sont absents pour ne pas trop charger le morceau. Oui… ce dub est assez réussi.

 

My selection:
The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
Tracks ended with [R] are some audio snippets only.


Support Artists & Music:
https://www.facebook.com/soundmenonwax
https://www.facebook.com/susu.bobien
https://www.facebook.com/djspen

 
 
 
 
 

Su Su Bobien : Thank You (The Italian Job)
12″ Italia
2002 – Centro Records

Buy it ! link

Su Su Bobien : Thank You (The Italian Job)

Su Su Bobien : Thank You (The Italian Job)

Ces remixes italiens sont peu connus, mais croyez-moi valent le détour. Quel dommage, qu’ils soient sortis seulement sur Centro Records, dans une qualité de pressage laissant vraiment à désirer (sur ma copie tout du moins) Sad

Le travail de Luis Radio sur son Main Vocal⭐⭐ est excellent, avec l’ajout d’une piste guitare très funky qui nous colore le morceau à la teinte soulful, agrémenté d’excellents rhodes. Humm… un délice !

Raffaele Scoccia reste lui-aussi dans le ton funky, mais plutôt disco-house, sur son Ciasco Remix. A ne pas manquer, un joli pont de rhodes, vers le milieu du morceau.

Reste le remix de Mystical Machine, un dub vocal lui aussi disco-house, mais que je n’ai pas pu vous mettre en écoute, tant la qualité du pressage était « désastreuse ». Si quelqu’un a ce disque et peut enregistrer une version correcte de ce mix (et des autres), je lui en serai très reconnaissant.

My selection:
The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
Tracks ended with [R] are some audio snippets only.


Support Artists & Music:
https://www.facebook.com/Luis.Radio.official
https://www.facebook.com/raffascoccianyc

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.