The Dizz & Azza feat. Mmelashon : I Want You For Myself (Maurice Joshua, Vick Lavender)

Best Release Of The Month : May 2012

Buy it ! link

The Dizz & Azza feat. Mmelashon : I Want You For Myself
2012 – Maurice Joshua Digital

En tant que fan fidèle de Mmelashon, j’attendais avec impatience ce nouveau titre signé par le label de Maurice Joshua, en outre un vieux complice d’Azza K. Fingers.

Je suis toujours autant sous le charme de la voix de « Meme » surtout à l’écoute de l’ Original Mix. Cette voix douce sur les cœurs, monte fort dans les aigus presque à la limite de la rupture sur le refrain.
L’instrumentation soul et funky d’Azza est de grande qualité, un peu dans l’esprit des morceaux de la grande Sharon Redd par exemple. Franchement je me suis régalé.

Les premières minutes du Azza K. Fingers Dub sont un peu répétitives mais le mix monte progressivement en puissance avec une excellente partie piano, pour finalement dépasser les 10 minutes. De quoi vous rassasier !

Maurice Joshua donne quant à lui une touche Garage année 90’s avec un excellent Vocal et son Instrumental. Strings, piano, vibraphone… là encore la qualité est au rendez-vous. J’apprécie particulièrement le pont musical vers la fin du morceau.

L’intro du Vick Lavender Sophisticado Vocal Mix est assez rapide, sans break, avec une grosse basse bien grasse, appuyée par des congas. Les parties vocales et instrumentales alternent en mettant en valeur tour à tour la voix de Mmelashon, un vibraphone à la Roy Ayers et une partie synthé qui n’aurait pas déplu à Mr Quincy Jones. Un version riche et mélodieuse, relaxante à l’écoute. La version Reprise nous permet de prolonger le plaisir sur 8 minutes supplémentaires.

Et si je vous dis que Azza et Mmelashon sont plus qu’amis dans la vie, vous comprendrez alors pourquoi il se dégage toujours quelque chose de plus de leur collaboration.
:heart: L’amour mes amis… l’amour de la musique et l’amour tout court ! Peut être le secret de leur réussite…

 
 
Warning:

The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
All tracks of this review are audio extracts only.

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.