Yass feat. Inaya Day : Bring It Up

Best Of The Month : May 2013

Buy it ! link

Yass feat. Inaya Day : Bring It Up
2013 – King Street Sounds

Postée sur Youtube en février, ce teaser fit rapidement le buzz dans la communauté House/Soulful.
On y découvrait durant quelques minutes des extraits de la séance d’enregistrement réalisée par Yass et son complice claviériste Alexandre Destrez, dans leur studio parisien, proche de l’Ile de la Cité semble-t-il.


 

Dans les premières minutes du film, nous retrouvons Yass en pleine création de sa séquence rythmique sur une boite à rythme E-Mu SP1200. Quelques plans plus tard, la voix d’ Inaya Day surboostée à la grosse reverb, calée sur le son d’une synth bass bien grasse… çà pulse un max !

C’est justement par ce passage très efficace (beat, voix, synth-bass) que débute l’Original Mix⭐⭐⭐ de Bring It Up. Ce mix est de loin le meilleur, avec son côté dark et deep, ses nombreux fx’s mais surtout cette basse hypnotique, véritable colonne vertébrale du morceau.

La voix talentueuse d’Inaya Day fait le reste.
Je me souviens d’une interview l’année dernière de Knuckles qui citait Inaya parmi les chanteuses qui « déchirent » en session d’enregistrement… Yass pourrait sans doute confirmer.

Promo Package

Le promo de King Street nous apporte quelques bonnes surprises.

Je passe sur l’Original que la plupart d’entre-vous ont probablement découvert sur le Miami Sampler 2013 du label, sorti il y a peu.

Le Late Night Pass est un dub vocal, idéal pour les enchaînements, qui reprend les principaux éléments de la version originale.

Viennent ensuite le Classic Mix et son instrumental, deux versions assez inattendues, très Soulful, avec quelques backgrounds vocals additionnels et d’excellents claviers par Alexandre Destrez.

La qualité est au rendez-vous, mais je trouve que les craquements vinyles de l’intro (plugin de simulation ou samples) sensés donner de la chaleur au morceau, gâchent en fait le plaisir de l’écoute de cette nouvelle version, néanmoins très réussie.

Terminons par le Classic Acappella qui met grandement en valeur tout le talent vocal d’Inaya Day.

Je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement de cette nouvelle release de Yass avec le titre Keep Pushin’ sorti en 1996, produit par Boris Dlugosch et Mousse T.
Comme Bring It Up ce titre avait un Original Mix très punchy, très club, avec deux Path Mix plus Soulful, dans le style soigné de Mousse T.

Souhaitons à Yass de connaitre le même succès que ses illustres prédécesseurs avec Keep Pushin’.

Warning:

The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
All tracks posted in this player are audio snippets only.

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.