Where to buy music

Commentaires: 1 Commentaire

C'est Le SITE DE RÉFÉRENCE pour les passionnés de remixes.
Des centaines de milliers de vinyles et de cd's répertoriés par des contributeurs bénévoles avec pour chaque pressage la liste des mixes présents et d'autres informations très utiles sur les musiciens, producteurs, voix des choeurs, numéro de catalogue... Une base de données incomparable et indispensable.

 

Si Gemm ETAIT probablement le plus grand magasin de musique en ligne du monde... c’était aussi le plus bordélique (pardon pour l'expression !) et il finit par fermer en faisant de nombreux défauts de paiement aux vendeurs imprudents qui n'avaient pas encore quitté le navire en perdition. Frown

 

A l'inverse de Gemm, à utiliser les yeux fermés. Les disques sont en général en très bon état et l'expédition est soignée. Eil.com est le site de référence pour les collectionneurs d'éditions rares et limitées. Concerne surtout les "gros" artistes mais vous y trouverez parfois des versions rares d'artistes House plus undergrounds.

 

Fondé par Brian Tappert et Marc Pomeroy (Jazz N Groove), Traxsource s'est imposé progressivement comme le site numéro 1 de House Music, en particulier dans le style Soulful.
Beaucoup de productions américaines sont postés en promo et en exclusivité sur Traxsource, parfois plusieurs semaines avant les autres plateformes. Si vous êtes un client régulier, vous recevrez assez régulièrement des bons VIP de remise -20%... Sympa et pro !

 

Certaines releases échappent à la domination de Traxsource et quelques artistes ou labels donnent parfois la primeur de leurs productions à Beatport fondé en 2004 à Denver (USA). En s'associant avec Native Instruments, le site cherche à fidéliser la clientèle des DJ's, souvent gros consommateurs de nouveautés.

 

Un site anglais que j'apprécie particulièrement car il offre aussi pas mal de vinyles à la vente en plus de sa plateforme digitale. Juno fut créé en 1996 à Londres et devint vite une référence dans la vente de vinyles sur le net.
L'interface du site est sympa, bien pensée. Autre atout, les prix baissent assez vite sur les morceaux digitaux de plus d'un an, ce qui n'est pas le cas sur Traxsource par exemple.

1 Commentaire
  1. Manutek dit :

    This list is of course non-exhaustive Smile.

    You can leave me here some good addresses of LEGAL shops you have experimented with success and would like to recommend... I will be happy to add them to the list.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Bienvenue , nous sommes le lundi 19 novembre 2018