Meechie Faire & LadyMarySound : Dear Mother

Full Support : Release Date October 26th 2012

Buy it ! link

Meechie Faire & LadyMarySound : Dear Mother

2012 – Ladymarysound International

Nul besoin de rappeler la grande contribution de la scène italienne à la musique House, en particulier à la fin des années 90’s.

Je me souviens des labels comme Suntune, Dig-It, Flying International, UMM, D:Vision, UMD, Downtown, ZAC… qui sortirent dans ces années-là un paquet de bons titres US, parfois avec des mixes inédits, mais aussi leurs propres productions qui mélangeaient souvent des mélodies Classic Garage avec des sonorités plus électroniques, empruntées à l’Eurodance de l’époque.
Le son House italien a toujours été imprégné d’une pointe commerciale, rendant les titres plus accessibles en club. Cette évolution de la musique House sera ensuite copiée et adaptée par les suédois, les allemands et bien sûr les producteurs français.

Felix Ricci alias DJ Ritchie fait partie de ces producteurs qui sont venus à la House Music après une expérience dans l’Eurodance et des productions plus commerciales.
Pour ce titre Felix est associé à Elisabetta Girardi « Ladymarysound » (connue aussi sous le pseudo d’ Isavis) et la chanteuse américaine Meechie Faire.

Meechie ? Ce nom me disait quelque chose… et oui c’est bien la même chanteuse qui officiait avec l’équipe d’ID Productions dans les années 90’s. J’ai toujours quelques uns de ses disques produits avec Maurice Joshua et Georgie Porgie dans ma collection.

Ce nouveau titre Dear Mother parle du combat d’une jeune fille, qui ressent le besoin de se confesser à sa mère… des paroles que nous européens, avons souvent tendance à ignorer, se concentrant sur le vibe de la mélodie, mais qui prennent tout leur sens dans une ville comme Chicago, en particulier auprès de la communauté noire américaine, pour qui la House Music est avant tout spirituelle avant d’être une musique de club.

Venons-en aux mixes, avec un package éclectique, pour tous les goûts.

DJ Ritchie signe deux mixes dans un style oldskool, l’Instant Classic et The Letter Mix qui mettent assez bien en valeur la magnifique partie aux claviers par Elisabetta. Les effets sur l’orgue sont particulièrement réussis.

Le LadyMarySound Vintage Organ Mix est assez dur et je lui ai nettement préféré le Drum Mix, plus deep avec ses rhodes généneux et qui s’enrichit vers la fin d’une bonne prestation au saxo de JT Thompson.

Mention spéciale pour le remix de Ference Dee, véritable dance-floor filler avec son gros son de basse, son arpégiateur et ses nombreux effets. C’est le mix que je préférerai jouer en tant que DJ.

Une excellente première release pour ce nouveau label, que nous espérons revoir très prochainement sur nos platines.

Warning:

The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
All tracks of this review are audio extracts only.

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 4.8/5 (44 votes cast)

11 Commentaires

  1. Nice Project!! – I will highlight this on my show – Ed’s House – Tuesday night on Cyberjamz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.