Mix Collectors fait sa rentrée !!!

Catégories: # Annonces
Tags: Aucun tag
Commentaires: 2 Comments
Publié le: 11 septembre 2012

Mix Collectors fait sa rentrée !!!

Bonjour à tous.

Vous l’avez peut être remarqué si vous visitez régulièrement ce blog, j’ai levé le pied ces derniers mois sur la publication de posts, particulièrement ceux sur les nouveautés.

La raison principale est liée à un manque de temps privé pour publier du contenu sur le blog.

Chaque post me prend plusieurs heures dans la rédaction, le scanning des pochettes ou macarons, la mise en page et surtout la création des fichiers audio. La plupart de mes revues de la catégorie Classics concernent en effet des vinyles dont je dois retravailler les enregistrements pour supprimer manuellement les craquements et améliorer le mastering trop souvent défectueux.

J’ai toujours voulu privilégier la qualité à la quantité dans le développement de Mix Collectors, afin de garder ce blog parmi les meilleurs consacrés à la musique Soulful et Garage.

Si Mix Collectors a été ouvert sur WordPress fin 2011, un forum existait déjà dès 2007, avec le même type de contenu et un niveau de qualité identique.
Je suis passé sur WordPress pour une meilleure flexibilité et interactivité. Aujourd’hui, le blog a dépassé les 200000 visites et gagné une certaine visibilité auprès des artistes et des labels avec qui je suis en contact.
Cela me permet de recevoir quelques bonnes promos, en avance sur Traxsource (qui reste la référence en terme de Soulful House).

Mais sachez que les labels et producteurs sont plutôt réticents à diffuser en avance leurs productions, par peur du piratage essentiellement. Beaucoup ne partagent d’ailleurs strictement rien en dehors de quelques amis proches ou DJ influents, avant la sortie officielle en digital.

Or l'intérêt de Mix Collectors pour ses followers tient surtout je crois, dans la qualité et la rareté des releases sélectionnées. Il est donc primordial pour moi de publier des titres en exclusivité en tout cas avant qu'ils ne soient disponibles sur les plateformes digitales (et quelques heures plus tard sur les sites de partage illégaux).

Vous parler du dernier titre de Michelle Weeks perd pour moi de son intérêt si la plupart d'entre-vous l'ont déjà écouté ailleurs ou télécharger dans leur collection de mp3's.

Afin de pousser les labels à jouer le jeu, j'ai donc décidé de restreindre mes revues sur les nouveautés aux titres que je reçois en advance promo et sur les sorties plus confidentielles, de petits labels ou d'artistes qui manquent d'exposition.

Cela me donnera ainsi plus de temps à consacrer à deux autres projets qui me tiennent à cœur et qui devraient voir le jour dans les prochains mois.

 
 

2 nouveaux projets

Tout d'abord une sélection de revues sur les Classics qui ont marqué l'histoire de la House Music.

Du Love Can't Turn Around de Darryl Pandy en 86, jusqu'au Runaway du concept Nuyorican Soul des Masters At Work en 97, la musique House connut une décennie de titres splendides et novateurs qui jetèrent les bases de ce qu'est devenue la musique Dance vocale que nous achetons aujourd'hui.

J'aimerai revenir sur cet âge d'or (Golden Era comme disait Morales) en sélectionnant une cinquantaine de disques majeurs et en publiant leur revue détaillée sous la rubrique 'Classics' de Mix Collectors. L'occasion également de partager avec vous des versions promos assez rares de ces titres et de recueillir des témoignages d'artistes ou de passionnés, acteurs de cette époque.

Le premier titre à venir de cette sélection spéciale sera le Where Love Lives d'Alison Limerick.
J'ai réuni et remastérisé les mixes les plus intéressants de 1990, dont les 5 versions de Def Mix Productions.

Le second projet sur lequel je travaille, concerne une série d'interviews d'artistes, de DJ's et de labels, dignes représentants de la musique Soulful et que j'affectionne tout particulièrement.

Ces interviews seront publiées pour la plupart en anglais avec du contenu audio, photo voire video. J'étudie actuellement le format le plus adéquat, en cherchant à se démarquer de celles que l'on trouve habituellement sur le web, simples copies digitales de ce que fait la presse écrite.

Ce genre d'interviews qualitatives demande du temps aux labels et aux artistes, donc il n'est pas facile de les obtenir. Certains artistes sont aussi quasi inaccessibles pour le simple fan que je suis, mais c'est là que vous intervenez, vous, chers lecteurs et lectrices de ce blog.

 
 

Participez, intervenez, exprimez-vous...

Je suis heureux de recevoir de temps en temps un petit mail d'un d'entre-vous qui m'encourage ou me félicite pour le blog, en me disant être un fidèle de Mix Collectors.

J'aimerai que vous soyez tous plus actifs sur le blog, par exemple en laissant vos commentaires en bas de mes posts ou simplement en notant les titres avec le plugin de bas de page.

Pour obtenir des exclus (advance promo ou interviews) Mix Collectors doit justifier une certaine légitimité, qui se mesure à travers le nombre de ses visiteurs mais aussi l'activité sur le blog.

Une grosse partie des internautes arrivent sur Mix Collectors via Google à la recherche de titres à télécharger gratuitement ou bien ne parlent pas français, mais je sais qu'une partie d'entre-vous sont des lecteurs assidus.

C'est donc à vous que je m'adresse, pour que Mix Collectors reste un blog de qualité avec "plus de nouveautés et moins de conneries" pour reprendre le célèbre jingle de Dimitri.

Participez, intervenez, exprimez-vous... la musique c'est avant tout une question d'échange, de partage avec d'autres passionnés.
Plus vous serez nombreux à faire vivre ce blog, plus je pourrai obtenir de la part des labels, du contenu à vous faire découvrir en exclusivité.

Voilà... En espérant vous avoir donné envie de revenir sur ce blog, je vous donne rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures musicales.

Vous pouvez me contacter sur l'adresse du blog manutek@mixcollectors.com et également vous tenir informé des updates avec la page facebook https://www.facebook.com/mixcollectorsfanpage où vous pourrez vous abonner et me laisser un 'Like' Yes d'encouragement...

bouncebounce

A+

Manutek

2 Comments
  1. Tout à fait d'accord avec toi Manu ! On te soutient ! Par contre, moi je suis moins intéressé par les Classiques House...

  2. Mark S dit :

    Great post Manutek!

    As you know i'm all for the classics, but occasionally like the new aswell.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Bienvenue , nous sommes le vendredi 14 décembre 2018