Blackjean & Kevin Visto feat. Austin T : Keep On Dancing

No votes yet.
Please wait...

Full Support : Mars 2012

Buy it ! link

Blackjean & Kevin Visto feat. Austin T : Keep On Dancing
2012 – Peng Africa

Cela faisait quelque temps déjà que je suivais avec attention les sorties du label sud-africain Peng Africa.
Bien que n’étant pas féru d’Afro House, je ne rechigne pas à acheter de temps à autre quelques productions dans ce style, pour peu qu’elles soient assez mélodieuses et élaborées à mon goût.

Dès les premières notes de Keep On Dancing, sur l’Original Mix, j’ai senti que je tenais un titre intéressant… l’arrivée d’un joli son de rhodes sur l’introduction étant généralement un bon présage.
La partie vocale qui suivit ne me contredit pas… Interprétés par Thabang Bapela (sous le pseudo Austin T.), les main et background vocals collent parfaitement à l’atmosphère Deep du morceau. Le titre est mélodieux et l’instrumentation soignée. A noter un superbe pont au synthé sur le milieu du morceau.

La version de Snowdeep est assez voisine, hormis une rythmique afro aux congas plus présente.

Kat La Cat donne au morceau un côté hypnotique et underground sur son Deepnotic Remix, en ajoutant quelques fx’s supplémentaires sur les parties rhodes et basse. La rythmique est également retravaillée.

Plus élaboré et un brin pumpin’, Le Deemac Remix est un bon dub vocal, avec un gros travail de recomposition à la clé. Beaucoup de passages intéressants, un beat digital dynamique… le refrain ne subsiste que quelques secondes à mi-titre.

Un excellent package de remixes, qui confirme l’intérêt à porter à ce jeune label digne représentant du style Afrodeep, de plus en plus en vogue décidément .

 
 
Warning:

The contents of this forum are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
All tracks of this review are audio extracts only.
 

No votes yet.
Please wait...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.