Lenny Fontana pres. Liquid : Got It All Together

No votes yet.
Please wait...

Lenny Fontana pres. Liquid : Got It All Together
12″ UK
1997 – Defender Music

Buy it ! link

 

Ce samedi matin comme à l’accoutumée, je consulte les nouveautés de la semaine sur Traxsource et tombe sur un truc estampillé Soulful sur le label de Lenny Fontana, Karmic Power.

Voix nasillarde, chœurs brouillons… la partie vocale me fait immédiatement grincer des dents.

« Rendez-moi mon Lenny » ais-je soudain envie de crier… le Lenny des années 90, celui que j’eu le plaisir d’interviewer lors de son passage à Lyon au club l’Ambassade.

J’adore ou plutôt j’ai adoré les productions de Lenny Fontana à cette époque-là. C’est d’ailleurs dans les premières années que sortirent les meilleures, des tracks instrumentales jazzy house de grande qualité, avec de vrais musicos à la guitare, aux percussions…
Comme pour soulager mes oreilles encore endolories, j’éprouvai soudain l’irrésistible besoin de ressortir quelques unes de ses vieilles productions comme ce titre co-écrit avec Inaya Day.

 Lenny Fontana pres. Liquid : Got It All Together

Ce morceau est une tuerie… je l’avais sur une cassette enregistrée par mon pote Francky et je le passais souvent en boucle sur mon autoradio Pioneer, à en faire presque exploser les enceintes de ma clio de l’époque.

Je ne sais plus trop pourquoi mais j’avais manqué la sortie de ce 12″ et ce fut l’un de mes premiers achats sur Discogs au début des années 2000. Un des premiers vinyles que j’ai également « rippé » pour ma collection personnelle.

Dès le premier break du System Club Vocal⭐⭐⭐ et l’arrivée du piano d’un certain Albert ‘Sterling’ Menendez (tiens tiens, ce nom me dit quelque chose bouncebounce) on est saisi, transporté par l’incroyable énergie du morceau… Le mastering sur la partie vocale accentue à fond la reverb, donnant encore plus de force à la prestation de la chanteuse créditée comme Marsha Jefferson.

Marsha Jefferson ? Jamais entendu parler et vous ? Je pense qu’il s’agit d’un alias pour une autre chanteuse, Inaya Day par exemple, qui était peut être déjà en contrat avec les allemands de Peppermint Jam, qui sait ?

Si c’était le cas, cela expliquerait alors pourquoi ce splendide titre de Lenny n’a jamais été repris sur une quelconque compilation, n’est resté qu’au format de vinyle et demeure introuvable en digital.

Le System Garage Dub est également excellent avec une belle prestation aux claviers d’Albert Menendez. Les leads, pads et autres orgues s’enchaînent à une vitesse folle… j’adore le côté planant de cette version.

Mais il me faut déjà vous quitter, les nouveautés n’attendent pas et j’ai encore pas mal de promos à examiner pour le weekend.

A+ les amis… et bonne écoute !!!

My selection:
The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
Tracks ended with [R] are some audio snippets only.


Support Artists & Music:
https://www.facebook.com/lenny.fontana

No votes yet.
Please wait...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.