Mariah Carey : Can’t Take That Away
12″ US
2000 – Columbia
Produit par Jimmy Jam & Terry Lewis, remixé par l’incontournable David Morales, Can’t Take That Away est assurément l’un des meilleurs 12″ de Mariah Carey.
La collaboration Morales/Carey ne s’est pas usée au fil des années et depuis ‘Dream Lover’ sorti en 1993, David a remixé la plupart des titres de Mariah. A chaque fois, il doit se renouveler, se surpasser, n’hésitant pas parfois à faire revenir la diva en studio pour quelques prises additionnelles.
Le Morales Revival Triumphant Mix⭐⭐⭐ est un modèle du genre Classic Garage, dont l’écurie Def Mix Productions fut l’une des représentantes les plus prolifiques.
Rhodes luxueux et autres claviers en intro sur une rythmique house soutenue, superbes cœurs, un petit bridge et nous voilà partis pour 10 minutes de bonheur.
Le beat est assez rapide mais le titre est adouci par la voix de Mariah, des cœurs omniprésents (malheureusement non-crédités) et une piste harmonica, assez rare sur ce type de production. Le titre part en dub sur la fin, permettant d’enchaîner éventuellement sur l’excellent Morales Instrumental⭐⭐ un dub vocal très deep et planant.
Le Morales Club Mix⭐ est quant à lui beaucoup plus commercial, presque eurodance. Le pont musical vers le milieu du morceau est très réussi. Un dub de cette version « façon red zone » aurait été sympa, je pense.
Pour être complet, on termine cette sélection avec la version album… très très loin des remixes de Morales.
My selection:
The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
Tracks ended with [R] are some audio snippets only.
Support Artists & Music:
http://www.mariahcarey.com
http://www.djdavidmorales.com/
great stuff !