Right Said Fred : Bumped
12″ FR PROMO
1993 – Virgin
Les deux mixes qui suivent ont la particularité de n’être sortis qu’en vinyle promo pour le marché français et n’existent pas à ma connaissance en format digital.
La French Touch Mix⭐⭐⭐ est une version largement inspirée du style Garage de cette époque-là, avec un piano omniprésent et des strings généreuses.
Le refrain est particulièrement séduisant je trouve, avec de jolis chœurs féminins. On retrouve dans le pont au milieu du titre des sonorités à la Red Zone de Morales, dont Dimitri était fan à l’époque.
Ce sont ces mêmes sons underground qui ouvrent le mix De La Dub⭐⭐ et durent près de 5 minutes avant l’arrivée d’un jam au piano très réussi.
A noter que l’ingénieur de cette session est Etienne De Crécy qui fera plus tard une belle carrière lui-aussi (Superdiscount, Motorbass).
En face B de ce maxi promo se trouvent également les remixes anglais de Joey Negro et son acolyte Andrew Livingstone, qui ont la singularité de supprimer complètement la partie vocale de la chanson originale rendant le titre totalement méconnaissable.
Il est vraiment dommage que les mixes de Dimitri n’aient pas été signés dans d’autres pays car ils respectaient beaucoup mieux, je trouve, le titre des R.S.F.
My selection:
The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
Tracks ended with [R] are some audio snippets only.
Soyez le premier à commenter