Best House Dubs [011-015]

Rating: 4.00/5. From 4 votes.
Please wait...

BEST HOUSE DUBS [011-015]


The contents of this blog are for promotional use only and are not intended to replace purchasing music by the artists for your music collection.
You as a listener, play a crucial role in the survival of any style of music, so don’t forget that artists and labels need your support in the form of purchases.
Tracks ended with [R] are some audio snippets only.

 

Best House Dubs img

Juliet Roberts : Caught In The Middle (L.O.V.E. Dub Mix)
2×12″ UK PROMO
1993 – Slam Jam

Buy it ! link

Indubitablement le plus grand succès de Juliet Roberts dont le premier album fut produit par le DJ anglais Dancin’ Danny D.
Je vous ai sélectionné un dub assez rare, disponible uniquement sur le double pack promo de 1993, faisant partie de la série des 7 mixes réalisés sur ce titre par le duo magique Roger Sanchez / James Preston.

Caught In The Middle fit une belle performance dans les charts outre-manche avant de ressortir en 1994, toujours sur Cooltempo, avec d’excellentes nouvelles versions par K-Klass et David Morales.

 

Best House Dubs img

Alex Neri : Planet Funk (Flute Adventure Version)
2×12″ I
1995 – Wildflower

Buy it ! link

Bien que co-écrit avec son complice Marco Baroni, Planet Funk d’ Alex Neri, ne fut curieusement pas sorti sous la bannière du duo Kamasutra qui existait pourtant bien déjà, ces années-là.

On y retrouve pourtant de nombreux éléments qui firent le succès du célèbre duo italien, en particulier sur la somptueuse Flute Adventure Version.

Ce dub de près de 7 minutes est une piste instrumentale construite autour d’un riff de flûte traversière qui évolue vers le milieu du morceau vers de splendides nappes de pads, spatiales et profondes amenant quelques accords au Korg M1, piano emblématique du style Kamasutra. Délicieux !

 

Best House Dubs img

Mirage feat. Gary L : Everything’s Gonna Be Alright (V.S. Dub Mix)
12″ US
1993 – Sub-Urban

Buy it ! link

Sub-Urban fut l’un des labels phares de la scène new-yorkaise au début des années 90. Les premières galettes vinyles produites en 1993 par le duo Musto/Simonelli furent malheureusement distribuées au compte-goutte et trop peu d’exemplaires arrivèrent en Europe à ce moment-là.

Everything’s Gonna Be Alright fait partie de ces petits bijoux, à garder bien au chaud dans sa collection.
Magnifiquement retravaillé par Victor Simonelli, ce dub qui tourne autour de quelques boucles seulement, associe des sonorités Deep House et Garage, variant les parties instrumentales et vocales. Chaque piste, bass, beat, keys, voix, est subtilement dosée… chacune ayant son climax dans le mix.
Les 3 autres versions de ce maxi sont d’ailleurs très réussies et je vous le recommande grandement.

D’autres disques de Sub-Urban sont à découvrir sur ce post:
https://www.mixcollectors.com/archives/sub-urban-records/

 

Best House Dubs img

Toni Braxton : I Don’t Want To (Deepjay’s Delight)
2×12″ US PROMO
1997 – LaFace

Buy it ! link

Frankie Knuckles réussi la prouesse de nous emmener avec deux accords seulement (ou presque) sur un mix de plus de 9 minutes.
Ce dub alterne les parties calmes et planantes avec la voix langoureuse de Tony Braxton et les moments plus durs avec quelques sonorités hard house qui donnent de la puissance au morceau.

Les deux dernières minutes de ce Deepjay’s Delight dub mettent en valeur le talent d’un des pianistes célèbres de l’époque Def Mix… Mr Terry Burrus !!

Splendide !

 

Best House Dubs img

Black Masses : My Heavenly Stars (Joey Negro Dub)
12″ UK PROMO
1999 – Azuli

Buy it ! link

Black Masses fut un groupe fondé dans les années 90’s par Cleveland Anderson & Curtis Stewart Paul et qui sortit quelques bonnes releases, notamment remixées par les Masters At Work, Lenny Fontana, Blaze ou encore Joey Negro.

Les membres du groupe changèrent au fil des années mais les chanteuses les plus souvent créditées furent Julia Vaneikirk et Angie Brown (connue également pour sa collaboration avec les Bizarre Inc).

Dave Lee nous délivre un Joey Negro Dub très réussi je trouve, avec un passage explosif d’orgue vers le milieu du morceau. Ce morceau n’est malheureusement disponible qu’en vinyle, contrairement aux remixes par Blaze sortis deux ans plus tard sur Easy Street.

A noter que My Heavenly Stars fut l’une des dernières sorties de l’excellent label anglais Azuli lancé en 1990 par David Piccioni à Soho et qui se situait juste au-dessus du célèbre magasin de disques Black Market Records.

 

Rating: 4.00/5. From 4 votes.
Please wait...

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.