Danny Clark & Jay Benham feat. Su Su Bobien : More Than Enough

Best Release Of The Month : Décembre 2011

Buy it ! link

Danny Clark & Jay Benham feat. Su Su Bobien : More Than Enough
2012 – Solid Ground

Après l’excellent duo de producteurs dont je parlais dans mon précédent post, en voilà un autre tout aussi prolifique et talentueux.

Danny Clark & Jay Benham nous régalent avec leur nouveau titre More Than Enough, magnifiquement interprété par Su Su Bobien.

Je me souviens des premiers disques où apparut Su Su, notamment sur Free Bass et Jellybean Recordings, il y a 15 ans déjà…

Au fil du temps, elle est devenue la grande diva du Gospel House, la spécialiste du genre. Sa voix si caractéristique, presque usée par les cris répétitifs, en fit une valeur sûre de la House vocale actuelle.
Alors quand elle fait équipe avec l’anglais Jay Benham, lui-même coach vocal et propriétaire du studio SoundAnswers, le résultat ne peut être qu’explosif.

L’Original commence sur une musique Soulful… guitare et basse funky, rhodes discrets, church organ, plus quelques cuivres… tout y passe. Et puis vers le milieu du morceau… surprise !
Gros break… l’orgue et le piano nous plongent dans une ambience gospel avant que le beat ne reprenne, plus marqué que sur la première partie, comme pour accélérer la fin de ce titre et terminer en apothéose.

Le 12 inch Vinyl Edit s’enchaine d’ailleurs parfaitement avec la deuxième partie de l’Original dont je parlais à l’instant. Le piano y est omniprésent, ainsi que la ligne de basse bien ronde. Le final est brillant.
Les choeurs sont assurés sur ces deux versions par ma chouchoute Dawn Tallman, elle-aussi dans le circuit depuis un paquet d’années et par BJ Nelson, que je connais moins.

100% Soulful, le Jay’s Workout Mix nous propose une déclinaison plutôt funky de More Than Enough mais conserve le fameux break de la version originale. Ce mix est décliné en Dub, Instru et Padapella.

Côté remix, attention c’est du lourd !!!

Tout d’abord le retour des Fanatix, que l’on n’avait pas vu réunis depuis un bon bout de temps… Un Vocal Mix, un Instrumental et une Reprise où l’on retrouve avec plaisir les éléments caractéristiques de leur style, à savoir synthés triturés et grosse basse déformée. :-)) Aaahhh, que ça fait du bien mes amis !

Autre ‘poids lourd’ du secteur, Sean McCabe qui nous offre un vibing piano du plus bel effet sur son Classic Mix. Quelques strings en background et une pincée de rhodes parachèvent l’ouvrage. Splendide et percutant.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Your feedback is important !
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.